30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 12:30


PRIX EDMOND BLANC (4 & +) 1600m GR.III
Plutôt d'un bon niveau cette année...


NO RISK AT ALL qui s'était blessé dans le Jockey Club, a fait deux bons parcours à Saint-Cloud sur 1600, étant à court de compétition. Il devrait encore progresser puis sera ensuite rallongé pour tenter un autre groupe sur 2000m, sans doute La Coupe à Longchamp, mais il devra compter avec une opposition sérieuse menée par CELEBRISSIME (Wertheimer) qui vient de le devancer nettement sur le même parcours et qui est assurément un vrai cheval de groupe. L'autre Wertheimer EVAPORATION recherche son groupe mais je pense qu'elle ne pourra ici encore une fois  que grapiller une place.


SANDY'S CHARM est une pensionnaire de F.Rohaut qui a bien progressé à 3 ans et la façon ont elle a gagné le prix Lieurey et sa performance dans le prix de l'Opéra témoigne de son évidente aptitude à gagner d'autres groupes cette année. Et ce Exbury n'est peut-être pour elle qu'une remise en jambes pour tenter une autre belle épreuve plus tard (le Rotchschild à Deauville ??).


ZINABAA lauréat du prix Quincey, n'a pas été pas ridicule dans le Daniel Wildenstein et il ne doit pas être exclu pour une 3eme place.


Le Rouget MOON ON WALK va profiter de sa forme pour contrarier la hiérarchie et ce n'est pas gagné d'avance.
 
Dans le prix François Mathet, sur 2100, en l'absence de Masterstroke et de Propulsion, le poulain en vue sera l'Aga Khan invaincu Kesampour entraîné par M.Delzangles. C'est le premier produit d'une fille d'Hernando qui est la soeur de Kassana, mère de Kastoria , une jument qui a gagné l'Irish Saint Leger devant Yeats. C'est la même famille maternelle que Kahyasi auteur du doublé derby anglais/irlandais.
Lui sera opposé Gentle Storm, un pensionnaire de Y.Barberot qui a fait une bonne rentrée dans le px Maurice Caillault.
Valdo Béré a gagné nettement le prix des Feuillants comme l'avait fait Pour Moi l'année précédente. Il sera intéressant à situer.
Le Rouget Espero passé par la province vient d'une souche qui a donné Golden Snake un lauréat des prix Jean Prat et Ganay.
Top Trip a gagné du minimum à Saint-Cloud dans un lot moyen.
Et Lord of Scotland, un poulain du sud-Ouest toujours maiden ne semble pas avoir l'envergure pour aller très loin dans la hiérarchie.

Dans les prix Caius et Polly Girl  sur 1600m qui peuvent être (en théorie) peuvent servir d’éventuels tremplins pour les prix de Fontainebleau et la Grotte, chez les poulains, on suivra de près le retour du Fabre Navarre, espoir classique, mais aussi Brillant Chichi, brillant vainqueur de son maiden début mars, et le Wertheimer Nutello (un neveu de Coup de Folie, la mère de Machiavellian et la grand-mère de Denebola) déjà lauréat d'une B, ou à un degré moindre Deluge, un pensionnaire du Quesnay qui est le neveu de Denomination.
Chez les pouliches, Creamcake (une soeur de Coquerelle) va faire ses débuts face à Petite Noblesse une Fabre lauréate à Deauville pour sa seule et unique sortie. Pour la victoire  sont possibles Neuquen, la seule Lerner engagée classique, ou encore Gaazaal qui a couru dans de bons lots à 2 ans, et peut-être encore plus cette Maktoum Jellicle entraînée Pantall qui est la soeur aînée d' It's Tricky une pouliche américaine détentrice  de deux Gr1 et  seconde du Breeders Cup Ladies Classic l'année dernière.

 

Arrivée du prix Edmond Blanc

1 Moonwalk in Paris     C. Soumillon     1'40''60
2 Evaporation     F. Prat     1/2
3 No Risk At All     G. Masure     CENC
4 Zinabaa     Y. Letondeur     CENC
5 Célèbrissime     O. Peslier     4

PL AT - dans COURSES DE GROUPE