1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 08:00

 

prix du Muguet, groupe 2, 1600m
Singulier mais très intéressant prix du Muguet
Au départ, deux lauréats de l'épreuve, GRIS DE GRIS et VERTIGINEUX  et les lauréats des Poules d'Essai 2009, SILVER FROST (3 victoires sur quatre sorties à Saint-Cloud) et ELUSIVE WAVE (qui ne connait pas le Val d'Or et qui a terminé sa saison sur une tétanisation dans le Moulin de Longchamp)


GRIS DE GRIS est en forme. Et c'est sur le mile qu'il réussit le mieux. Il a contrôlé le prix Edmond Blanc pour sa seconde sortie de l'année.
VERTIGINEUX a fait, quant à lui, une rentrée correcte dans le prix Edmond Blanc.
La première rencontre entre ces deux-là remonte au 2 novembre 2008 dans le prix Perth. GRIS DE GRIS se présentait dans cette épreuve, auréolé d'une victoire dans le prix du Muguet 6 mois plus tôt. A cette occasion, ils s'étaient livrés un joli duel dans lequel VERTIGINEUX était sorti vainqueur d'une courte tête à plus de 40/1.
En 2009, il y avait eu comme un air de revanche quand ils se sont affrontés dans le prix du Muguet. Mais le résultat sera identique. Victoire de VERTIGINEUX  acquise en débordant le pensionnaire de JC Séroul dans les dernières foulées. Après cette sortie VERTIGINEUX ne sera plus revu en piste, et GRIS DE GRIS s'attellera jusqu'à la fin de l'année à gagner une grande épreuve (il sera second du Moulin de Longchamp et du prix Dollar).

André Fabre n'a pas gagné cette épreuve depuis 10 ans. Il présente ici BYWORD qui n'a couru qu'une fois sur 1600m. C'était pour ses débuts
A 3 ans, il n'a couru que quatre fois, échouant au pied du podium dans deux semi-classiques sur 2000m. Sa rentrée à Maisons-Laffitte sur 1800m a été excellente. Il a débordé très facilement le bon Fuissé par une accélération puissante.
POLYTECHICIEN, c'est un Wertheimer qui n'a pas réussi à  gagner sa course B en trois sorties à 3 ans. Pour sa rentrée, il a dominé très facilement un lot de 4 ans où figurait Stefer, la pensionnaire de David Smaga très loin de son niveau quand elle gagnait le prix Miesque à 2ans.

il y aura deux visieteurs d'outre Rhin
SEHREZAD un miler allemand de tout premier plan (2 victoires de groupe III). Il est venu courir deux fois en France. A 3ans, il s' était classé second d'une course D à seulement deux longueurs de FALCO, le futur vainqueur de la Poule d'Essai.
ENZIO un ex Baltromei qui a fait un carton plein cet hiver sur  la fibrée de Cagnes. Le 11 avril, il a devancé SEHRAZAD dans une listed à Francfort

Arrivée.

1 Byword           M. Guyon        1'39''50
2 Gris de Gris     G. Mossé     CTETE
3 Sehrezad     I. Mendizabal     1 1/2
4 Vertigineux     P. Sogorb     1
5 Elusive Wave     C. Soumillon     2.

 

 

.

 

PL AT - dans COURSES DE GROUPE