30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 21:30

PRIX EDMOND BLANC 
GROUPE III, 1.600 mètres
Lot plutôt moyen dans ce deuxième groupe de l'année pour chevaux d'âge.
Aucun vainqueur de groupe, que des gagnants de listed hormis RYSCKLY qui a failli gagner la sienne à 3 ans.
Le plus intéressant sera la présence de trois femelles au départ, sachant que la dernière à l'avoir gagné est  LA TROUBLERIE il y a près de 40 ans.
Parmi les trois prétendantes, FLASHDANCE acquise par les frères Wertheimer pour être le leader de leur championne GOLDIKOVA est la seule à avoir affronter les mâles.  Lors de sa dernière sortie (le prix Altipan) elle a simulé son statut de leader en imprimant un train très sélectif et ne s'est fait débordée par ROSTRUM que dans les dernières foulées. Donc, tout incite  croire qu'elle est tout à fait capable de courir pour elle.
GOTLANDIA est une très bonne pouliche (remarquée à 3 ans, seconde du prix de la Grotte)
COURCHEVEL  a fort bien terminé sa saison par deux victoires (de plus à Saint-Cloud)

Côté mâles, on a l'impression que cette épreuve est sur mesure pour SKINS GAME (déjà placé dans la même épreuve et dans le prix Perth). Sa rentrée a été bonne, sans être spectaculaire (il a été un peu gêné pour finir)

ROSTRUM ne compte qu'une fausse note dans son parcours (trois victoires en cinq sorties) sans avoir affronté des lots trés relevés. Il ne devrait pas tarder à aller vers Dubai...
PINK GIN a été bon cinquième du prix Daphnis ( aussi battu de peu par le Fabre LOCHINVER dauphin de ROYAL BENCH dans le Daniel Wildenstein le week-end de l'Arc).
RANDSOM HOPE est un ex Bary (engagé classique) qui, à 2 ans s'intercalait entre TAMAYUZ (futur lauréat du doublé Jean Prat /Jacques Le Marois) et CHINCHON dont on connait désormais la valeur internationale. Il fait carrière en Italie.

 

Arrivée
1 Skins Game           C. Soumillon        1'48''10
2 Rostrum     M. Guyon     NEZ
3 Silverside     S. Pasquier     2
4 Pink Gin     O. Peslier     1/2
5 Rysckly     G. Benoist     3/4


 

PRIX FRANCOIS MATHET (Listed) 2.100 mètres
VADAMAR a battu ULDIKO (moyen dans le Omnium II récemment) dans une B à 2 ans. Deuxième produit de VADAWINA. Supplémenté. Sera dirigé sans doute vers le Noailles s'il passe le test..
LUSTRE a dévoilé un potentiel impressionnant lors de la ré-ouverture du Val d'Or début mars. Visera ensuite le Greffuhle, famille avec CELIMENE et BORIS DE DEAUVILLE   
GRAND VENT, le Godolphin, a assurément du potentiel (eu égard à son accélération dans une D à Maisons-Laffite) mais battu nettement par le prometteur MAXIOS (Niarchos) dans le prix des Chênes, un poulain qui pourrait faire sa rentrée dans le prix La Force (où on devrait retrouver PRAIRIE STAR, STAROS et BUBBLE CHIC) 
NOBEL WINNER  est un peu difficile à situer par rapport à ce qu'il a battu à 2 ans. C'est le frère du Fabre BRIGANTIN, lauréat du prix de Lutèce.
LAST ATTEMPT a fait une rentrée intéressante, mais dans un lot difficile à juger.  

 



 

 

PL AT - dans COURSES DE GROUPE