10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 19:41

10 mars 2012

 

Ce samedi, les 3 ans  ont un peu déçus. Des lots moyens sans enseignement particulier pour l'avenir. Seul Top Trip (F.Doument) en coiffant Sorellino sur le poteau a montré quelque chose de satisfaisant sans l'aide de la cravache. Top Trip, c'est le premier produit de Topka qui s'était placée dans le px Pénélope et avait tenté vainement le St Alary. Cette souche maternelle a donné Markofdistinction un gagnant des Queen Elizabeth II Stakes entraîné par Luca Cumani, une certaine Criquette qui a été la mère de Flying Cloud (seconde des Pretty Polly Stakes) et Ahead, la mère du stayer Opinion Poll.
Mais déception avec Dahlia Royale et Tractation.
Néanmoins, une très bonne note avec Brillant Chichi qui a honoré brillamment la mémoire de son père en survolant le lot ..sur un gazon idéalement assoupli. Je pense que P.Demercastel le présentera dans le px La Force. 

Le 13 mars, deux courses d'inédits avec des engagements classiques.
Sont engagées dans le px de Diane : Mand Chick, Holly Polly (Pantall) et Smyrnes (Laffon-Parias)
Mand Chick (par Manduro) c'est la soeur de Rock and Run, une pouliche de D.Prod'homme qui a fait quelques trucs dans des handicaps à Cagnes et Vivaux. Band, sa grand-mère a produit une gagnante de Gr3 à Newmarket, étant elle-même la fille de Swingtime, une jument second du px de Meautry sous l'entraînement de Vincent 0'Brien qui a fait une belle carrière aux Etats-Unis.
Holly Polly (Dylan Thomas) est une fille d'Hanami lauréate des Pretty Polly Stakes, la soeur de Dubai Rose (même casaque) qui a gagné une listed à Cologne avec D.Boeuf.
Smyrnes (Anabaa) est un pur produit du haras du Quesnay. C'est la soeur de Silver Pond désormais à Dubai. Tous deux sont les descendants de Silvermine, lauréate des Poules d' Essai des Pouliches et mère du crack Sillery qui sera étalon au Quesnay, disparu prématurément à l'âge de 13 ans.

Sont engagés dans le Jockey Club : Kemaliste (Porzier) Arcas (Graffard) Mandore (Fabre) New Gibraltar (Collet) 
Kemaliste (Shirocco) est le frère d' Akiem un bon cheval allemand placé de groupe. La souche maternelle provint de l'élevage Niarchos qui a produit Kathmandu (Derby de l'Ouest), Party Doll, la mère de Titus Livius.
Arcas (Shamardal) c'est la famille maternelle de Sheriffs Star (Coronation Cup)
Mandore (Rock Of Gibraltar) ici supplémenté, est un Rothschild de souche germanique, où l'on trouve Soto-Grande, un gagnant des Guinées allemandes, Slenderra une gagnante du px de Diane allemand et surtout Solon lauréat de l' Europa-Preis (au haras ce sera le père de l'excellent Magadino)
New Gibraltar (Rock of Gibraltar) sous les couleurs Strauss, c'est le fils de New Story (seconde du Marcel Boussac), le frère de New Girlfriend (px R.Papin, Seine et Oise).

PL AT - dans AUTRES COURSES