13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 11:46

c2BalticBaronessp

 

 

PRIX CLEOPATRE    P (3 ans)    2100    GR.III


Lot très homogène pour ce prix Cléopâtre. Espérons que l'on puisse y voir des pouliches aussi bonnes que Galikova et Dalkala, les deux dernières lauréates toutes deux placées dans le prix de Diane, mais cela parait peu probable. Peut-être d'ailleurs seront-t-elles cette année sous influence germanique comme le sont Baltic Baroness, Shahad, Piana.
Baltic Baroness c'est une petite fille de Borgia 3e de l' Arc de Peintre Célébre. Elle retente sa chance, mais pourrait être encore meilleure sur 2400. Mais étant Fabre, elle sera favorite.
Shahad est une Head en progrès. Piana est invaincue (c'est la soeur de Grandcamp) assez plaisante pour sa rentrée en battant de bonnes pouliches.


Childa a déçu dans le prix Pénélope. On attend de la part de cette éléve d'Hervé Morin un autre comportement.
Siljan's Saga est une belle pouliche noire qui arrive de Parilly pour Jean-Pierre Gauvin. Ses lignes sont excellentes et elle doit pouvoir être 2-3eme ? C'est la soeur de Springer un excellent cheval d'obstacles.
Santa Ponsa, supplémentée pour le compte de Jean-Claude Séroul, a devancé le bon Ivan Grozny, ce qui représente une assez bonne référence, c'est la soeur de Fadela Style placée du prix Chloé, issue d'une souche de Lord Halifax, famille avec Banket un bon stayer et Gull Nook, la mère de Pentire un lauréat des King George.
Melodique a été une bonne 2 ans ayant tenté le Thomas Bryon, mais cette année ce n'est guère convaincant
Eleuthera, on connait ses limites, elle est passée par Cagnes et n'a pas trop mal couru dans le prix Rose de Mai. Qualité suffisante pour prendre une belle place.

 

1 Baltic Baroness M. Guyon  2'16''09

2 Santa Ponsa F. Blondel CENC

3 Eleuthéra E. Hardouin 1 1/4

4 Mélodique O. Peslier ENC

5 Shahad   A. Lemaitre TETE

PL AT - dans COURSES DE GROUPE