21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 01:20

PRIX DE FLORE
GROUPE III, 2.100 mètres,pour juments de 3 ans et au-dessus
BABYCAKES        mlw. bell
SINNDARINA       p. demercastel
VERTANA       ha. pantall
ROCK MY SOUL       a. fabre
NEVER FORGET      e. lellouche
SETA       lm. cumani
FLEUR ENCHANTEE      p. van de poele
DARIOLE       p. bary 
DON'T HURRY ME       jc. rouget 
KARSABRUNI      ha. pantall
ALBARAAH       f. head 
ANDROMEDA GALAXY      e. lellouche
IZZI TOP       j. gosden
BUGABOO      j. hammond
PIRIKA       a. fabre

 

Au vu des partantes,il semble évident que les deux pouliches britanniques peuvent s'imposer.
SETA, attention à elle, qui a gagné deux listed à 3 ans, notamment en battant FIRST CITY troisième des Falmouth Stakes cette année, qui a tenté ensuite les Sun Chariot Stakes enlevé par SAHPRESA. Cette année, c'est un peu moins bien. C'est une soeur d'ARMURE qui a gagné le prix de Pomone. Issue d'une excellente famille, celle du crack BARATHEA (qui sera le père de TOBBOUGG et ENRIQUE) et de GOSSAMER.
+ une 3 ans, IZZI TOP, troisième des Oaks anglais, qui a peu couru. C'est une fille d'une gagnante du prix de l'Opéra et une petite-fille d'une gagnante des Oaks irlandais qui sera la mère d' OPERA HOUSE, vainqueur de plusieurs Gr1, troisième de l'Arc mais aussi de KAYF TARA, un excellent stayer qui a gagné deux fois la Gold Cup et l'Irish Saint-Leger.

Face à elles, trois pouliches de 3 ans qui étaient promises, en début de saison, à un avenir glorieux, et qui doivent pouvoir se réhabiliter.
DARIOLE a été arrêtée un an. A fait une rentrée brillante et prometteuse en septembre.
PIRIKA  aux origines somptueuses, premier produit de la championne PAITA, est désormais dans sa catégorie.
ANDROMEDA GALAXY, bonne cinquième du prix de Diane, a déçu ensuite. Elle vient de gagner listed à Fontainebleau.
+ une autre 3 ans, ALBARAAH qui a impressionné tardivement à Maisons-Laffitte début octobre. C'est la propre soeur de la Moratalla THAI HAKU. Descendantes toutes deux de la Niarchos WHAKILYRIC qui sera la mère du crack-étalon HERNANDO.

ROCK MY SOUL, qui est famille avec le crack allemand TURFKONIG, a tenté sa chance dans le prix Allez France, terminant dans le dos de SHAMANOVA, ce qui suffit à lui voir une chance raisonnable ici pour être 3-4ème.
BUGABOO a peu couru, a battu MISS LAGO puis a échoué de peu dans le prix Joubert. Révélation tardive possible, à l'image de SARAH LYNX qui vient de s'illustrer au Canada.
BABYCAKES, qui a pris beaucoup d'argent dans les handicaps anglais, a montré un brin de  qualité en gagnant une listed à Clairefontaine devant de bonnes pouliches.
NEVER FORGET a gagné prix Malleret à 3 ans puis a tenté le Vermeille. Après un intermède catastrophique chez Luca Cumani, elle est revenue en France en commetttant deux performances antinomiques.
FLEUR ENCHANTEE la révélation l'année dernière en s'illustrant au plus haut niveau dans le Jean Romanet, a du mal à confirmer cette année.
VERTANA jusque là cantonnée en province, n' ayant plus d'engagements favorables, tente sa chance sans doute par défaut.
KARSABRUNI  a commencé par les handicaps puis a gagné un gr3 allemand, surtout par opportunisme.
SINNDARINA a été incapable d'élever son niveau dans des listed alors qu'elle avait été un espoir de l'écurie Bader à 3 ans. Ultime chance d'entrer au haras black-typée.

 

Arrivée
1 Izzi Top           W. Buick        2'16''70
2 Albaraah     A. Lemaitre     TETE
3 Andromeda Galaxy     A. Crastus     3
4 Seta     O. Peslier     2 1/2
5 Fleur Enchantée      R. Thomas     CTETE


 

 

A suivre deux épreuves pour 2 ans dont certains devraient progresser sur leur première course.
Quelques poulains dont KING'S FAREWELL dont la troisième mère est une lauréate du Vanteaux et surtout la soeur de la championne TRIPTYCH
FIRST DATE  famille avec deux excellents Abdullah (SUNSHACK vainqueur du Derby anglais et RAINTRAP qui a gagné le Royal-Oak et les International St. canadiens)
PIRATE BAY (Wildenstein) un petit-fils de PAWNEESE qui a réussi le rare doublé (à 10 jours d'intervalle) du prix de Diane/Oaks d'Epsom puis a gagné un mois plus tard les King George (victoire trés rare pour une femelle en 1976, qui succédait au doublé réalisé par la championne DAHLIA en 1974)  
SEND FOR ME (Strawbridge) un poulain par DALAKHANI et une fille de SADLER 'S WELLS (le même croisement que RELIABLE MAN et CONDUIT) qui est un petit-fils de CONTARE, la mère de MONTARE
SOMALIAN un  Fabre qui a débuté à Compiègne, c'est un neveu de RANSOM O WAR le meilleur 3 ans allemand en 2003
STAR ON THE ROCKS, un frère de STARLISH
HYPPOLYTE qui s'est imposé facilement sans forcer en ligne droite, d'une descendance récente assez modeste mais néanmoins famille avec COUP DE FOLIE (M.Boussac) qui sera la mère de COUP DE GENIE (Morny) , la grand-mère de DENEBOLAS (M.Boussac) et l' arrière grand-mère de BAGO (Arc 2004).

+ trois pouliches ayant débuté correctement, dotées de pédigrees suffisamment explicites.
SAGAWARA par SHAMARDAL une nièce de SAGACITY et SAGAMIX
POUPEE FLASH (Niarchos) une petite-fille de CHIMES OF FREEDOM lauréate des Guinées anglaises, mère d'ALDEBARAN, soeur de DENON et nièce de SPINNING WORLD
OH BEAUTIFUL une nièce de VERGLAS dont la soeur a produit HALFWAY TO HEAVEN une lauréate des Guinées irlandaises

 


 

PL AT - dans COURSES DE GROUPE