3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 21:05

PRIX DE FLORE
GROUPE III, 2.100 mètres, Pour juments de 3 ans et au-dessus, n'ayant pas, cette année, gagné une course du Groupe I
Ce prix de Flore revient souvent à un espoir classique de 3 ans qui n'a pas encore réussi à inscrire une semi-classique à son palmarès. Ici, elle ne sont que deux pouliches dans ce cas (BAAHAMA, DELUXE).
ROSANARA est un cas particulier. Ayant participé à trois classiques cette année, elle avait enlevé le Marcel Boussac à 2 ans et sera fatalement la grande favorite. Sa compagne d'écurie, VALASYRA qui lui avait servi de leader dans le prix de Diane devrait à la fois faire le train et tenter de jouer son propre rôle, surtout face  d'autres pouliches dont elle s' est montrée l'égale (DELUXE, BAAHAMA)
Parmi les autres 3 ans, LADY'S PURSE (Pantall) lauréate du Royaumont sur 2400, n'a pas confirmé et se trouve ici raccourcie.
BAAHAMA (issue de la grande famille Wertheimer de GOLD RIVER) n'a pas couru cet été mais a fait une bonne rentrée victorieuse qui peut lui permetrre d'espérer une place.
DE LUXE, seconde du Saint-Alary, quatrième du prix de Diane, retrouve ROSANARA

Plusieurs pouliches étrangères seront au départ:
AVIATE (H.Cecil) n'est pas dénuée de talent (c'est une propre soeur d' EARLY MARCH, un poulain Head-Maarek, battu par ORATORIO dans le JL  Lagardère et qui s'était placé dans la Poule d'Essai). Lauréate d'un groupe 3, ele a été inexistante dans les Oaks (sur 2400)  mais face à ses aînées a bien conclu dans les Sun Chariot Stakes (sur 1600m)
TECH EXCEED est une bonne pouliche allemande (cinquième du prix de Diane germanique, lauréate d'un groupe 3 à Milan), visera une place.
INDIAN BREEZE est également une pouliche allemande, qui a débuté la compétition tardivement (c'est une propre soeur d' IRULAN, un cheval de handicap mort au début de l'année). Elle vient de terminer à trois longueurs de PEARL BANKS (qui a devancé LA BOUM dans le prix de Pomone) à Dusseldorf.
WAAJIDA est une pouliche tchèque par Dubawi qui n'a aucune chance.

Chez les aînées, BOARD MEETING (lauréate du prix de Psyché à 3 ans où elle devançait PLUMANIA  après s'être classée cinquième dans le prix de Diane) a tenté sa chance plusieurs fois dans des groupes 1. Engagement difficile ici face à ROSANARA et DELUXE.
TANGASPEED qui s'était hissée dans des groupes III à 3 ans va faire ici une grosse rentrée.
FLEUR ENCHANTEE continue sur sa lancée malgré une saison qui va lui paraître un peu longue.
LA BOUM, dernière sortie avant son entrée au Haras (c'est son 22ème groupe, son premier aura été le prix de Flore en 2007 à 3 ans, et pour elle, conclure par une victoire dans la même épreuve serait idéal, la pluie devrait d'ailleurs l'aider un peu ..).

 

Arrivée
1 Valasyra           G. Benoist        2'19''60
2 Board Meeting      A. Crastus     3/4
3 La Boum     I. Mendizabal     3/4
4 Rosanara     C.-P. Lemaire     CENC
5 Aviate     T. P. Queally     3/4

 

 

PL AT - dans COURSES DE GROUPE