24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 22:48

En l'absence de Mandistana, le prix La Camargo perd un peu de son intérêt. Toutefois, quatre concurrentes de qualité devraient s'y affronter.
Dear Lavinia, la pouliche de Joseph Allen qui a été vendue à un autre propriétaire américain pour faire carrière aux Etats-Unis (elle a déçu en prenant part au Breeder’s Cup Juvenile FilliesTurf) a réintégré l'écurie Rouget sous les couleurs de Michel Zerolo (propriétaire également de Shamarbelle une autre pouliche placée chez Yan Durepaire). Elle a pour titre le Grand Critérium de Bordeaux. Engagée dans la Poule d'Essai, c'est certainement une pouliche de groupe mais cette course va permettre de mieux la situer. Si elle fait sa valeur, elle ira sans doute vers le prix de la Grotte.
Face à elle, Kendam, qui n'a cessé de progresser à 2 ans, passant de Vichy à Moulins pour ouvrir son palmarès puis gagnant le prix Eclipse avant de défier les poulains dans le Critérium International.
Quant à  Rock Me Baby, c'est une pouliche du Sud-Ouest qui va se présenter ici invaincue, ayant battu de bons poulains dans le Critérium du Languedoc. Elle est issue d'une très bonne souche maternelle américaine. Elle court sous les couleurs de Prime Equestrian, une société (dirigée par Didier Reed) très active sur le marché des ventes et possédant le Haras Mont-Dit-Mont où se trouvent notamment comme poulinières Lessing et Ayun Tara.
Lily America en traînée par F.Rohaut semble suivre les pas de sa soeur aînée Liliside. C'est un des espoirs classiques de l'écurie.

Nimohé, dont on attend beaucoup mieux a fait un retour plaisant dans le prix Ronde de Nuit. Mais il n'est pas sûr qu'elle ait cette année le niveau pour rivaliser avec des pouliches en plein progrès.
Sylvan Song est une Fabre qui avait brillammment gagné sur 1200m à Chantilly à l'âge de 2 ans, mais sans confirmer par la suite sur plus long. De quoi émettre quelques doutes. Mais méfiance, étant engagée dans les classiques, elle revient sur 1600 sous bannière Godolphin, destinée vraisemblablement à être exportée plus tard..

Le prix Omnium II pour les poulains est un peu moins intéressant.
On suivra plus particulièrement Eldandy qui a gagné à Compiègne sans forcer, montrant encore qu'il avait de la marge. Il est de la même famille que Molesnes un gagnant du prix du Cadran.
Final Destination a montré d'évidentes qualités à Cagnes, se plaçant dans le prix de la Californie en devançant Tribune la pouliche de JC Rouget qui vient de gagner facilement le prix Ronde de Nuit à Deauville et qui a été engagée dans le prix Imprudence.
Ice Cool a sa place ici ayant conclu placé dans le Thomas Bryon à 2 ans.
Coup de Theatre, engagé dans le Jockey Club, est assez prometteur. Il n'a été battu que par Beauvoir un des meilleurs Rouget qui a été engagé dans le prix La Force.


Sisyphe (toujours maiden) est passé par les gros réclamers et les bonne épreuves provinciales.
Ice Stone est régulier dans le Sud-Ouest, mais il avait été très nettement devancé par le Ferland Orcus, ce qui ne permet pas de le situer très haut .
Lucayan (Rohaut) est un poulain en progrès, qui bien qu'ayant lutté, a été battu par Jalmud, un bon poulain mais qui n'est pas engagé dans les classiques
Cap Sizun est un poulain du Sud Ouest expérimenté. Il est de la famille de Texalina placée dans le prix de la Grotte et de Hexane placée dans le prix de Sandringham.

 

A Compiègne jeudi, quelques engagés attendus

Chez les pouliches : Creamcake (soeur de Coquerelle), Pritty Lady, Laurel Canyon, Absolutely True, Tractation, Incroyable, Myrtlewood

Chez les poulains : Gandalak un Aga Khan inédit (neveu de Val Royal), Deluge, Moccasin,  Ironstone, Eternal Gift, Mustaheel, Ostrea, Amarcord

PL AT - dans AUTRES COURSES