21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 20:01

PRIX MATCHEM (Listed)
2.000 mètres, pour poulains entiers et hongres de 3 ans


Bien que ce prix Matchem ai été par le passé quelque peu maltraité, ses dernières éditions ont mis sur le devant de la scène de très bons chevaux comme VALIXIR, KOCAB et plus récemment CAVALRYMAN. C'est une préparatoire possible pour le prix Eugéne Adam en juillet ou Guillaume d'Ornano en août. Les meilleurs peuvent tenter le Grand Prix de Paris. Le prix Ridgway sur la même distance en juin à Chantilly est une autre voie possible.
Malgré ses 4 partants, l'édition 2011 s'annonce excellente.
DURER, second du Noailles, est un fils de DISSERTATION qui a été une bonne 2 ans, elle-même fille de DEVALOIS, une jument du Quesnay qui s'était classée seconde du prix Malleret et avait gagné les EP Taylor Stakes au Canada.
VALIYR, battu par MEANDRE en débutant, s'est promené le jour des Poules d'Essai. C'est un Lagardère. Sa soeur VALASYRA a échoué dans le prix de Diane l'année dernière. C'est la souche de VADSA, la grand mère de VAHORIMIX (Poule d'Essai des Poulains), de VAL ROYAL, de VADLAMIXA, la mère de VALIXIR.
PINE CREEK a attendu cinq sorties avant de gagner, ayant eu la malchance auparavant de tomber sur quelques bons poulains.
LUSTRE, surclassé dans le Greffuhle, cherche sa listed.

PL AT - dans AUTRES COURSES