27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 19:03

PRIX CORRIDA, GROUPE II , PLAT, 2.100 mètres


Ce prix Corrida a sacré souvent des anonymes mais parfois de grandes championnes, comme Mandesha, Pride  ou Sarafina.
Cette année, Shareta en sera la vedette, elle qui après avoir gagné à Deauville s'est placée avantageusement dans le le prix Vermeille et l'Arc. Ayant fait une rentrée correcte dans le prix Allez France ayant été dépassée par Aquamarine et Haya Landa tout à la fin, elle doit pouvoir prendre sa revanche sur ces deux pouliches qui seront également au départ mais rien n'est moins sûr car Aquamarine, c'est un peu la surprise cette année (encore une Deep Impact), elle qui à 3 ans n'avait été spécialement très impressionnante, elle a fait de sérieux progrès et doit confirmer ici, et Haya Landa, un peu décevante en fin de saison, a montré enfin son vraie visage, ayant réalisé vraiment une belle fin de course dans le prix Allez France.
Solemia est la régularité même, espoir à 2 ans, ayant du attendre l'automne pour gagner une listed à Saint-Cloud puis s'imposant de façon impressionnante pour sa rentrée dans le prix Lord Seymour. Son état de forme ne fait aucun doute, elle est ici raccourcie et sera la meilleure opposition à Shareta. Elle aura un leader avec Tempura (qui est d'ailleurs une fille de Trumbaka, une Wertheimer qui a gagné ce prix Corrida en 2003)

Pagera est une ex Fouin placée dans le prix Pénélope à 3 ans, ayant battu trois des concurrentes présentes ici à Saint Cloud en début de saison. Elle posséde une belle accélération pour finir.  Elle a tenté le Ganay mais n'a pu qu'y figurer, n'ayant pas la qualité pour lutter.


Divine Music est passée par la filière "handicaps" et a tenté le Jean Romanet. Elle a eu du mal à confirmer mai elle a la qualité suffisante pour être 3-4eme.
Pacifique, est une excellente Montjeu, avec de la tenue, qui va faire sa rentrée pour viser les grandes épreuves pour stayers.
Andromeda Galaxy a le profil de l'ex espoir classique ayant réussi à se placer dans le prix de Flore en fin de saison. Elle a fait une rentrée moyenne.
Kya One est une ex Trapenard acquise à réclamer pour une somme modique, se plaçant dans la Coupe de Maisons-Laffitte, sans doute aidée par un sérieux avantage pondéral sur ses adversaires. Ce sera plus dur ici.

Siyouma est une ex Aga Khan qui a été battue assez nettement par Pagera et Haya Landa.

 

Arrivée
1 Solemia     O. Peslier     2'11''74
2 Shareta     C.-P. Lemaire     NEZ
3 Siyouma     T. Jarnet     3/4
4 Andromeda Galaxy     A. Crastus     CTETE
5 Haya Landa     T. Thulliez     1 1/2  

PL AT - dans COURSES DE GROUPE