14 avril 2008 1 14 /04 /avril /2008 10:56

PRIX IMPRUDENCE (Listed)  sur 1.400 mètres pour pouliches de 3 ans.
La lauréate de l'édition 2003 fut la championne de Pascal Bary, Six Perfections sous les couleurs Niarchos, triple lauréate de groupe 1 (Marcel Boussac, J.Le Marois, Breeder's Cup Mile). poulinière, son premier produit, Planet Five, un mâle né en 2006 (par Storm Cat) est au pré-entraînement chez Pascal Bary.
En 2006, la lauréate fut Mauralakana qui a gagné par la suite le prix de Cabourg et fait désormais une belle carrière aux USA.
L'année dernière, ce fut Magic America, pensionnaire de Criquette head,  qui s'était imposée. Elle avait gagné au préalable le prix Miesque.

Natagora (Divine Light) s'est révélée comme l'une des meilleures sprinteuses européennes à 2 ans. Elle n'a trouvé qu'un bon poulain, Myboycharlie,  pour l'empêchée de faire une campagne idéale. Ce Myboycharlie s'est classé ensuite troisième des National Stakes (G1) sur 1400 à distance de Rio de la Plata, le Godolphin vainqueur du Jean-Luc Lagardère le jour de l'Arc et de New Approach, un fils de Galileo qui s'est montré très impresionnant avec cinq victoires successives (dont deux groupes 1). Si elle a bien hiverné, elle devrait se montrer impériale, mais c'est une rentrée.
Modern Look (Zamindar) est une Smaga qui a dominé le prix Miesque, après deux victoires faciles, et cette première confrontation avec Natagora sera riche d'enseignements pour l'avenir. Pourquoi pas la Poule d'Essai.
Deep Dish Pie (Hennessy) est une Pantall qui a surtout évolué dans des listed de province. Sa mère a mis quelques bonnes valeurs sur les pistes, mais pas des championnes. Elle pourra continuer dans les listed. Elle est de ce niveau..
Blue Cayenne (Anabaa Blue) est une ex-Lerner avec des origines maternelles par Kendor. Elle a fait une rentrée pleine de promesses en dominant nettement Rioka, une pensionnaire de R.Gibson qui n'est pas la première venue.
Ginostra (Oasis Dream) est la petite fille de Parioli, une sprinteuse qui détient pas mal de titres (cinq victoires de groupe 3 et un bel accessit dans le prix de l'Abbaye de Longchamp). peut-être une révélation..
Saga d'Or (Sagacity) est la demi-soeur de Marchand d'Or et ne semble pas avoir la même qualité. Rentrée plutôt discrète, mais elle devrait afficher de meilleures dispositions.
Silent Sunday (Testa Rossa) est une Pantall qui a fait deux fois la fibrée de Deauville, plutôt bien d'ailleurs. Origines par un fils de Nijinsky.
Rainbow Crossing (Cape Cross) a débuté en Angleterre. Déjà très expérimentée, elle n'a pas raté ses premiers pas en France en dominant une bonne Rouget
Lips Arrow (Big Shuffle) est une concurrente allemande 6° du prix Miesque. Par une fille d'Ashkalani, placée de groupe 3 en Italie.

PRIX DJEBEL (Listed) sur 1.400 mètres pour poulains entiers et hongres de 3 ans
Stormy River a gagné l'épreuve devant Marchand D'or en 2006
L'année dernière, ce fut le Rouget Us Ranger. Celui-ci désormais sous l'entraînement d'Aidan O'Brien doit réapparaitre prochainement dans un groupe 3 sur 1400m en Irlande.

War Officer (Grand Slam) un Rouget sur le podium du prix Eclipse. Fils de Wonder Woman (!!) une fille de Storm Cat, petit fils d'une gagnante des EP Taylor Stakes (G1) sur 2000m mais poulinière moyenne. De bons espoirs néanmoins de faire le doublé pour JC.Rouget.
Sceptre Rouge (Red Ransom) si prometteur mais quelque peu décevant dans le Critérium International. Réhabilitation attendue, car demi-frère de Marquix, petite valeur Fabre niveau listed, certes, mais petit-fils de Mrs Arkada, une Fabre 3° du Saint-Alary, mère de la bonne Marque Royale.
Elusif (Elusive Quality) un Fabre/Wertheimer  impérial à 2 ans, neveu de Diableneyev, le père d'Hélios Quercus.
Konig Concorde (Big Shuffle) frère de Konig Turf, récent vainqueur du Edmond Blanc, et qui de plus sera associé à Stéphane Pasquier.
Bermuda Rye (Cape Cross), casaque Moratalla, victorieux devant le Head-Maarek Dunkerque, lignée par Run The Gantlet qui avait produit Ardross (14 victoires de groupe) dans les annéés 80.
Salut l'Africain (Ski Chief) , le Collet qui compte déjà 16 sorties et de belles places sur les sprints. Fera la maximum..

PRIX CARACALLA  (B) 2400m pour poulains entiers et hongres de 3 ans
Saticon (Act One) sans doute plus à l'aise sur cette distance, demi-frère de Gentlewave.
Nouveau Roi (Poliglote) un espoir de l'entraineuse suédoise Pia brandt, qui est un demi-frère de Nouvelle Fortune, une bonne valeur en Allemagne.
Major d'Héléne (Majorien) pensionnaire de FX.de Chevigny ayant un parcours métronomique, une seule victoire à Angers devant le prometteur Iron Sheik, et à distance de Court Canibal, mi-mars.
Imperatore Nero (Emperor Jones) un Delzangles qui progresse bien, neveu d'une bonne valeur, Manjam, lauréat du Petit Couvert et placé dans le Jacques le Marois.
No Green Just Blue (Green Tune) pensionnaire de JP.Pelat qui a l'air de tenir un excellent élément, demi-frère de Blue Inside qui a évolué niveau listed, lignée par Darshaan, plutôt convaincant mi-mars, trois longueurs devant Iron Sheik précemment cité.
Ring (Goldneyev) peu convaincant jusqu'à présent.

PRIX ASTRONOMIE (B) 2400m pour pouliches
Cette épreuve a été gagnée par Wadawina en 2005.
Shake The Moon, une Fabre encore un peu tendre mais dont la mère Sporades a été lauréate du prix de Flore et a produit l'excellent French Stress second de la Poule d'Essai et triple gagnant de groupe 3. De solides références..
Songbird (Starborough) une pouliche issue du Haras de Saubouas qui des origines assez séduisantes par Kendor et une fille de Sadler's Wells qui a mis sur les pistes deux valeurs classiques.
Noor Forever (Highest Honor), une Rouget qui fait ses preuves en province, soeur de Dubai Honor, un Al Maktoum qui fait sa carrière à Dubai à un bon niveau.
Très Rapide (Anabaa Blue), une Pantall qui a gagné facilement à Senonnes le mois dernier et qui doit faire ses preuves, origines germaniques par une fille de Monsun placée de groupe 3 sur 2000m.
Whithout Precedent (Polish Precedent) une De Nicolay qui est dans sa catégorie après deux essais peu concluants niveau groupe 3, par Sue Generous, placée dans le Marcel Boussac. Elle est de ce niveau.
Musical Swing (Kingsalsa) débuts modestes, mais demi-soeur de Desert Wing de niveau listed et nièce de Prince Ruffian qui avait atteint le niveau groupe 3.
PL AT - dans AUTRES COURSES