5 juillet 2008 6 05 /07 /juillet /2008 10:49

Maisons-Laffitte, 6 juillet

PRIX DU BOIS
GROUPE III , 1.000 mètres, pour 2 ans.

Le Prix du Bois (première épreuve importante pour les 2 ans) constitue en général une étape qui mène vers le Prix Robert Papin (G2) et  se déroule sur plusieurs hippodromes (Longchamp, Chantilly, Deauville). Dans cet excercice, les pouliches sont les plus adroites, expertes en vélocité. Parmi les dernières lauréates, on compte Divine Proportions et Natagora.
             
Elegant Cad (Chapel Royal)
Origines américaines pour ce poulain compagnon d'écurie de Kingsgate Native. Son père est un étalon américain (saillie à 10 000$) dont les premiers produits sont sur les pistes depuis cette année (6 gagnants sur 26 partants). Deux de ses produits, Advice et Royal Card, ont été négociés plus de 170 000$. Elegant Cad  a été supplémenté.  Pris de vitesse au démarrage, il vient de se classer 5° des Norfolk Stakes (G2) à Ascot le 19 juin, à trois bonnes longueurs de South Central qui venait de gagner précédemment son maiden de treize longueurs (!!).


Norfolk Stakes, 19 juin 2008


Takyro (Take Risks)    J.-P. Pelat
De trés bons débuts pour ce fils de Take Risks, deux victoires, dont une B acquise du minimum devant Good Bye My Friend, un fils de Kendor prometteur dont la mère a été placée dans le Prix Miesque à 2 ans. Sa troisième mère Mary de l'Orne a produit un excellent cheval d'obstacles en la personne de Silver Top (Prix Alain du Breil).  Belle récompense s'il parvient à terminer sur le podium. Et pourquoi pas  faire mieux que My Risk, le pensionnaire de JM Béguigné qui a a gagné son groupe 3 à 4 ans.












Caparroso (Sin Kiang) T. Lemer
Elle a surtout beaucoup de précocité. Mais ses origines ne le prédisposent sans doute pas à aller trés loin. Elle vient de terminer seconde d'une course B (lot assez moyen). Son père est celui du bon Tirwanako, le pensionnaire de JL Pelletan, surprenant vainqueur du Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes à Cagnes  en 2007.

Kenz (Indian Rocket) C. Baillet
C'est la demi-soeur de Out Of Time, cette excellente pouliche, une ex-pensionnaire de Jean-Marie Sauvé, lauréate du Prix de Cabourg. Et c'est de plus la nièce de Mendez, le père de Linamix. Olivier Peslier, qui lui a été associée lors de ses deux premières sorties lui a, semble-t-il préféré Takyro. Malgré tout, c'est une pouliche qui doit encore progresser et elle possède une belle chance pour une place.

Bargouzine (Stravinsky) A. Fabre
C'est la nièce d'un jument argentine, Beauty Halo, placée dans un groupe 2. Dans le Prix de la Flèche, Percolator s'est montré nettement supérieur. Difficile de lui voir combler les deux longueurs qui la séparaient du vainqueur en  l'espace de15 jours, même si S.Pasquier sera aux commandes.

Percolator (Kheleyf) P.-F. Cole
Après avoir bien débuté au printemps, cette pouliche britannique a surpris en dominant facilement ses deux courses en France. Surprenant car sa mère a été une modeste compétitrice et on trouve peu de champions trois oi quatre générations en arrière. Quant à son père, Kheleyf (vainqueur de groupe 3 sur 1400) ses premiers produits ont deux ans cette année.  Percolator est son premier gagnant d'envergure. Peut-être le début d'une longue série. En tout cas, avec à nouveau C.Soumillon, elle fait un peu figure d'épouvantail sur-doué.
   


 







Percolator, Prix de la Flèche


Arrivée
1     Percolator           C. Soumillon         0'56''30
2     Caparroso     C.-P. Lemaire     3
3     Kenz          O. Trigodet     4
4     Bargouzine     S. Pasquier     1
5     Elegant Cad     S. Drowne     CENC
6     Takyro         O. Peslier     1/2


PL AT - dans COURSES DE GROUPE