7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 06:02

Quelques apréciations sur les deux courses D avec des poulains, pouliches encore assez peu expérimentés, encore jugés tendres pour essayer d'accéder au nveau supérieur à Paris. Le niveau des poulains est plus relevé avec les meilleures casaques.

 
PRIX LE COURRIER DE L'EURE (PRIX DE PERRIERS EN AUGE)
2.200 mètres,  pour poulains entiers et hongres de 3 ans
Bruslini (Linamix) Rouget/Aga Khan, suffisamment brillant et démonstratif dans le Sud pour passer le cap. C'est le frère de Bruxcalina qui n'a pas été trés loin dans les études. Néanmoins 3° d'une listed.
Kadabi (Dalakhani) Royer-Dupré
C'est un poulain gris déjà 3° d'une B à Compiègne. Par une souche Aga Khan qui remonte à Kalkeen placée de groupe 3.
Iolith (Monsun) Fabre/Von Ullmann
A débuté victorieusement à Longchamp. c'est le frère d'Irulan qui a atteint le niveau des gros handicaps. Pour une place.
Out Voted (Linamix) Head-Maarek/Abdullah
En une seule sortie à 2 ans, il a montré un échantillons de son potentiel en gagnant facilement une F, puis il s'est placé dans une B. Sa mère, Minority, s'est classée sixième du Prix de Diane. Je le verrais bien gagner
West Wing (Hawkwing) Bary
Est d'une souche Al Maktoum par sa seconde mère qui a produit la bonne Charlotte O Fraise lauréate du Prix du Calvados sur 1400. Débuts en demi-teinte. Progrès possibles, mais manque encore d'expérience..
Sudekin (Danehill Dancer)
Compte deux sorties moyennes. Sa seconde mère Saquiace (élevage Wetheimer) a été une bonne valeur handicap. 


PRIX LA VOIX LE BOCAGE (PRIX D'HOTOT EN AUGE) (Course.D)
2.200 mètres, pour pouliches de 3 ans
Alpine Rose (Linamix) Rouget/Aga Khan
Elle vient de devancer Saturnine une bonne pouliche de Nicolas Clément. Etant soeur de Fragrant Mix (GP de Saint-Cloud) et Fracassant (Prix d'Hédouville) on est droit d'attendre une belle performance..
Fairy Duster (Green desert) Pantall/Al Maktoum
Déjà expérimentée, mais pas un championne comme l'était sa mère Jomana lauréate du Prix Corrida. Son entraineur essaye de l'exploiter au mieux.
Audebelle (Ange Gabriel) De Nicolay/Devin
Niéce de bonnes valeurs isssues de l'élevage d'Henri Devin, Anabar qui a fait une belle carrière à Hong Kong et de  Fiddling Blade, une pensionnaire de Pascal Bary de niveau listed..Dans sa catégorie, pour une belle place.
Ice Nizzy (Tiznow) Van handenhove
Au vu de sa large victoire à Compiègne devant Lumière Astrale, une Fabre encore un peu tendre, pourquoi pas, mais n'a pas confirmé la fois suivante..
Photophore (Clodovil) Wattel
Par une poulinière Niarchos décevante en piste. Toutefois, Echoes, sa deuxième mère a été chez Dominique Sepulchre une excellente pouliche lauréate de groupe 3. Pour la situer, elle vient de courir un réclamer à Dieppe,  Elle l'a d'ailleurs gagné facilement. Surprise possible..
Chrystal Reef (King'S Best) Fabre/Abdullah
A les meilleurs papiers. Demi-soeur de Coastal Path, Refscape, et Martaline. Rien que cela.  Devrait justifier sa réputation..Victoire ou alors, grosse déception..
Lago Azzuro (Pelder)
A débuté chez Elie Lellouche puis est passé chez cédric Boutin. Certes, elle n'a pas impressionné pour sa première sortie, mais elle a des choses intéressantes dans les papiers, notamment un certain Al Maktoum, River Waki, placé dans le Prix de Guiche. Pourrait bien devenir une pouliche utile de handicap.

PL AT - dans AUTRES COURSES