9 août 2008 6 09 /08 /août /2008 13:00

Deauville 10 août 2008

PRIX DE POMONE - HARAS D'ETREHAM
GROUPE II ,  2.500 mètres,  juments de 3 ans et au-dessus
Seulement cinq concurrentes au départ. Pas de pouliches de 3 ans . Une seule concurrente étrangère.

Anna Pavlova (Danehill Dancer) est une jument britannique de 5 ans qui a commencé à s'épanouir sur les distances intermédiaires puis elle a montré ensuite beaucoup de tenue sur la distance classique. Lauréate du Prix de Royallieu en 2007. Cette année, elle a fait une rentrée tardive juste avant le début de l'été. Puis elle gagné très facilement  les Lancashire Oaks, un groupe 3 sur 2000m. une semaine plus tard (pari suicidaire !!) elle a complètement craqué dans les Princess Of Wales´s Stakes, un groupe 2 sur 2400m.  Avec un mois repos, elle devrait être capable de lutter pour la victoire.

Face à elle quatre françaises armées qui devrait pas se laisser faire..mais pour certaines d'entre elles, quelques incertitudes pèsent quant à leur niveau de forme ou à leur capacité à exprimer pleinement  la  qualité dévoilée à 3 ans...

Alix Road (Linamix) est une pensionnaire de Myriam Bollack-Badel qui a manqué d'un brin de chance jusqu'à présent. Sur le podium du Saint-Alary à 3 ans, puis échouant de très peu en fin de saison dans les Prix de Royallieu et Conseil de Paris. A 4 ans, elle n'a couru que deux fois, suite à des pépins de santé. Cette année, elle a repris la compétition au mois de mars en gagnant facilement une course à conditions, puis mise au repos pendant 4 mois, elle a fait une nouvelle rentrée où elle semble avoir simplement réaliser une remise en jambes, en vue de cet objectif. Bien sûr, on aimerait qu'elle parvienne à ses fins. Quand on pense qu'une jument de cette qualité n'a même pas une listed à son palmarès. Mais rien ne nous permet de certifier son niveau de forme et sa capacité à rivaliser ici.    

Mrs Lindsay (Theatrical) ets une pensionnaire de françois Rohaut qui a réalisé une année de 3 ans exceptionnelle en gagnant deux groupes 1 (Prix Vermeille, E.P Tayslo Stakes) et le semi-classique Prix Pénélope. Pour sa rentrée cette année, son entraineur l'a présenté directement dans le Prix Ganay, mais elle y a un peu déçu, incapable d'accélérer quand les chose sérieuses ont commencé, puis elle a ensuite un peu craqué dans le Prix Corrida.  Alors, difficile de savoir, si cela  est un manque de compétition, ou des difficultés à retrouver son meilleur niveau.

Believe Me (In The Wings) est une pensionnaire de JM. Béguigné qui n'a couru que trois fois à 3 ans car elle a connu de petites problèmes de santé.Sans cela, on peut penser qu'elle aurait obtenu une victoire de prestige. Elle a été la dauphine de Coquerelle dans le Saint-Alary. Eloignée des pistes pendant huit mois, elle a fait une bonne rentrée début avril puis a tenté de conquérir les Prix Allez France et Corrida. Dans le Prix Corrida, elle est terminé très près de la lauréate, Fair Breeze, en réalisant une fin de course incisive. Habitué aux distance intermédiaires, c'est la première fois qu'elle va aborder 2500m.  Mais de par son père, In The Wings, sa tenue ne devrait pas être un problème.C'est un petit modèle énergique aux origines américaines très marquées, petite fille du Golden Era, lauréate du prix des Réservoirs.

Avanti Polonia (Polish Precedent) est une pouliche de 4 ans qui a débuté en Allemagne auréolée d'une belle réputation (troisième dans le Prix de Diane allemand et une victoire dans un groupe 3). Elle est désormais sous l'entrainement de Freddy Head.  Ses premiers en France ont été intéressants, mais elle a un peu déçu.

Turfrose (Big Shuffle) est une pouliche qui a débuté en Italie en obtenant de bons résultats à 3 ans dans des groupes 3 sur des distances intermédiaires.  Mais c'est sur le mile qu'elle a bien failli surprendre Coquerelle à Deauville dans une listed au mois d'août 2007. Deux mois, plus tard,  elle a gagné le prestigieux Premio Lidya Tesio à Rome en dominant Fair Breeze et Musical Way. Désormais sous l'entrainement d'André Fabre depuis cet hiver, elle a réalisé une performance de choix dans le Prix du Muguet puis quinze jous plus tard, s'est classée quatrième du prix Ispahan, derrière Darjina et Sageburg, ce qui n'a rien de déshonorant.  Naturellement, eu égard à sa qualité, c'est une lauréate idéale.


Arrivée
1     Avanti Polonia           D. Bonilla         2'47''10
2     Turfrose         S. Pasquier     1 1/2
3     Believe Me     O. Peslier     2 1/2
4     Mrs Lindsay     C.-P. Lemaire     CENC
5     Anna Pavlova     P. Hanagan     1/2

 

PL AT - dans COURSES DE GROUPE