11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 22:49

PRIX AMANDINE (Listed), 1.400 mètres,  pour pouliches de 3 ans
Lessing (Orpen) Gibson
Pouliche ibérique passée chez Richard Gibson. En France elle a commençé par s'imposer brillamment dans le Prix Ronde de Nuit puis sur le poduim du prix de la Grotte (G3). La suite logique l'a mené vers la Poule d'Essai où elle a honnêtement figuré. Malgré le numéro le plus à l'extérieur et devant rendre 2k aux autres concurrentes, elle devrait lutter pour la victoire.
Chasing Stars (Observatory) Head-Maarek/Abdullah
Reste sur deux victoires plaisantes. Etant la nièce du Al Maktoum Elmaamul, elle a le potentiel pour accéder au black-type.
Thanks Again (Anabaa Blue) De Roualle
Demi-soeur de Gorella, l'une des meilleures de Roualle (prix de Sandringham), elle n'a sûrement pas la même qualité que celle-ci. Toujours maiden en quatre sorties, elle a, certes, affronté de bons lots, mais elle semble vouée à prendre une place, guère mieux...
Blue Cayenne (Anabaa Blue) Tarrou
Ex-Lerner bonne troisième du Prix Imprudence à moins d deux longueurs de Natagora, septième de la Poule d'Essai, elle a été mise au repos pendant deux mois. On sent que Sandrine Tarrou veut la préserver pour les meilleurs engagements. C'est une des belles chances de la course, car elle devrait pouvoir tenter de gagner sa semi-classique d'ici la fin de l'année.
Blue Ciel (Oasis Dream) Bary
Cette pouliche a montré un peu de qualité à 2 ans (placée dans le prix des Réservoirs) mais a semblé limitée dans deux listed cette année. C'est la demi-soeur de Blue Blue Sky, placée dans le Prix d'Aumale (G3). Peut accrocher le podium..
Deep Dish Pie (Henessy) Pantall
Cantonnée surtout en province où elle a bien figuré (lauréate du Prix des Sablonnets à Nantes), elle a semblé un peu en retrait cette année. Les engagements sont désormais difficiles pour elle, et sa tâche s'avère ici un peu difficile.
Oceane Music (Ocean Of Wisdom) De Nicolay
Pouliche tardive mais comptant deux victoires en deux sorties avec de la marge.  Elle n'a pas battu des champions, mais C.Soumillon semble avoir apprécié son comportement.  Donc, méfiance..du moins pour une 3° place.
Sefroua (Kingmambo) Rouget
Après deux victoires assez larges et encourageantes, elle vient de buter sur la bonne Azabara, cinquième de la Poule d'Essai. C'est à priori la pouliche à battre car elle a la stature évidente pour gagner sa semi-classique cette saison. C'est une première étape.
Marée basse (Royal Applause) Rouget
Compte deux victoires sur la fibrée de Deauville. Quatrième à Toulouse niveau listed, ce n'est pas une non chance pour le podium. C'est la nièce de Nid D'Abeilles placée de groupe 3 sur 1400m.
Raja (Pivotal) Rohaut
Cette fille de Pivotal a débuté en Irlande puis a rejoint les boxes palois cet hiver. Ses débuts sur le sol frarnçais ont été corrects.  Elle vient de gagner trés nettement à Toulouse devant une Rouget Parfum des Dieux assez moyenne et devant la Pantall El Mona qui avait déjà  affronté de bons lots.  Cette tentative sera instructive pour l'avenir. Peut surprendre, pour une place.


PL AT - dans AUTRES COURSES